Alliance Française en Inde : mise en ligne du site de Delhi

Alliance Francaise of Delhi - Home page

Alliance Francaise de Delhi - Home page

Nous venons de mettre en ligne le site de l’Alliance Française de Delhi (http://delhi.afindia.org). C’est le premier d’une longue série puisque 12 autres suivront trés bientôt : Mumbai, Bangalore, Ahmedabad, Chennai, Pune, etc…

L’architecture de ce projet est particulièrement intéressante : à partir d’une seule et même installation (un seul site web), chacune des 13 Alliance Française sera en mesure d’avoir son propre site web contenant des pages partagées (entre les 13 sites), et des pages uniques qu’elle pourra mettre à jour comme bon lui semble sans intervention de notre part. Les pages partagées contenant des infos sur la philosophie des Alliances Françaises, les programmes, etc.. seront quant à elles mises à jour directement depuis l’ambassade de France grâce à un identifiant / mot de passe unique.

Le but de ce projet (nom de code : SAFIR) est d’harmoniser l’ensemble des site web des Alliances Françaises en Inde : une seule charte graphique, un message plus cohérent, et des fonctionnalités similaires pour tous les sites.

Non pas que nous soyons feignants à E-nova, mais nous pensons que réduire la charge de travail est toujours une bonne chose, surtout pour nos clients. Grâce à l’installation multi-site, les 13 sites web sont réunis au sein d’une seule et même installation, les coûts de maintenance sont réduits au minimum, et quelques clics suffisent pour mettre à jour le contenu des 13 sites web en même temps.

Au niveau des fonctionnalité justement, notre équipe de programmeurs s’est bien fait plaisir : système de newsletter partagé, calendrier des événements, moteur de recherche, et beaucoup plus…

Vous aurez certainement plus de chance d’apercevoir maintenant les directeurs des Alliances Françaises sirotant un cocktail au bord de la piscine les week-end, que caché derrière leurs écrans à effectuer la mise à jour de leurs sites web. Merci qui ? Merci E-nova !!!

Pour en savoir plus : visitez le site web de l’Alliance Française de Delhi.

Posts Voisins:

Tags: ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Une Réponse to “Alliance Française en Inde : mise en ligne du site de Delhi

  1. Gregory petit says:

    Trés réussi, et bien mieux que l’ancien.
    Bravo !!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.