E-nova invitée au Forum des métiers du Lycée français de New Delhi

E-nova au salon des métiers

E-nova au salon des métiers 2010

Les directeurs d’E-nova ont été invités à participer au Forum des métiers organisé le 11 Mars au Lycée Français de Delhi.
Durant le salon, les représentants d’une quarantaine d’organisations et d’entreprises ont parlé de leur métier aux lycéens afin de leur présenter en quoi consiste la vie dans une entreprise.
C’était l’occasion pour Marcin et Kevin d’aller au contact de Lycéens pas toujours sûrs de la direction qu’ils souhaitent donner à leur carrière professionnelle.
Des échanges très intéressants ont eu lieu. Ainsi des élèves attirés par des métiers artistiques ont pu découvrir qu’ils peuvent utiliser leur créativité en devenant web-designer, qu’en structurant leur approche, en adaptant leurs idées aux contraintes du web, ils peuvent donner naissance à des sites internet qui peuvent être de vrai chefs d’œuvres esthétiques.
Ce forum a aussi été l’occasion d’expliquer aux élèves intéressés par la programmation les dernières tendances du moment, que ce soient les créations Flash ou Flex, les CMS Drupal ou Magento, ou bien encore la programmation en PHP ou Python.

Ce forum a été un moment d’échange, de nous vers les élèves pour leur donner les billes sur ce qui leur sera vraiment utile dans le monde du travail, et des élèves vers nous pour nous faire réaliser à quel points ils sont encore idéalistes et parfois rêveurs mais ayant comme avantage d’imaginer des choses sans contraintes ni barrières.

Posts Voisins:

Tags: , , ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.