Alliance Française en Inde : mise en ligne du site de Bangalore

Page d'accueil du site de Bangalore

Page d'accueil du site de l'Alliance Francaise de Bangalore

Le site de l’Alliance Française de Bangalore (http://bangalore.afindia.org) a été mis en ligne le lundi 29 Mars et décroche donc la seconde place du podium du projet SAFIR. Avec la mise en ligne de ce nouveau site, l’équipe d’E-nova confirme la réussite de son challenge: réaliser une plateforme multi-site sur laquelle va s’appuyer les 14 sites des Alliances Française Indiennes. En effet les fonctionnalités du multi-site (designs, chartre graphique, et structure identique et page de contenu général) sont toutes implémentés!

En plus du challenge de la plateforme multi-site, l’équipe d’E-nova s’est trouvé confrontée à une autre problématique majeure: effectuer la transition des anciens sites aux nouveaux tout en gardant le référencement existant dans les moteurs de recherche. C’est donc en jouant sur des redirections de page web que notre équipe  a résolu ce problème: les anciens sites existent toujours mais redirigent sur les nouveaux ce qui permet de conserver le « PageRank » des anciens sites et donc d’avoir de bon référencement dans les moteurs de recherche.

En addition de ces problématiques techniques, E-nova a réalisé un important travail de développement de l’identité du site en relation avec le client. En effet, l’Alliance Française de Bangalore souhaitait, tout en conservant la charte commune aux sites du réseau, diffuser sa propre identité. Grâce aux nombreux documents transmis, nous avons ainsi pu travailler sur les images et la ligne éditoriale afin de livrer un site reflétant « cachet » de l’alliance Française de Bangalore.

Pour en savoir plus : visitez le site web de l’Alliance Française de Bangalore.

Posts Voisins:

Tags: ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Une Réponse to “Alliance Française en Inde : mise en ligne du site de Bangalore

  1. quid de la qualité du site ?

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.