Investissement et nouvelle interface pour le célèbre progiciel de gestion intégré Open ERP

Le nouvel interface de Open ERP

La société Sofinnova Partners vient d’investir 3 millions d’euros dans le progiciel de gestion intégré Open ERP. Ces nouveaux fonds permettront de développer le logiciel, la mise en place d’un réseau mondial de partenaires et l’extension des offres de maintenance et des solutions de type SaaS.

Créée en 2005 par Fabien Pinckaers, la société a vu sa popularité rapidement augmenter grâce notamment à une communauté composée de plus de 300 membres et un réseau d’intégrateurs établis dans 26 pays. Le logiciel OpenERP est composé de plus de 500 modules et traite la comptabilité, la facturation, la gestion de la relation client, la gestion des projets, le suivi des stocks…

Selon Mr Pinckaers, la stratégie OpenERP est basée sur un écosystème unique qui combine les ressources de la communauté, du réseau de son partenaire et de l’éditeur. La communauté contribue à l’enrichissement continu de la solution OpenERP. Les partenaires personnalisent la solution aux besoins des clients et fournissent le support à la clientèle. Enfin l’éditeur garantit la qualité et la viabilité à long terme du logiciel.

Enfin, Pinckaers nous a fait partagé en avant première via son blog, la nouvelle interface pour OpenERP. Premier constat, on n’y voit pas de changement radical mais le graphisme, tout en restant sobre et professionnel, gagne en attractivité et ergonomie. Or si le graphisme ne fait pas la qualité d’un ERP, son ergonomie représente quant à elle un vrai plus car une ergonomie adaptée est gage de fidélité de la part des utilisateurs, de performances améliorées et donc de profits. Que demander de plus à un ERP !

Posts Voisins:

Tags: ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.