Alliance Française en Inde : mise en ligne du site de Bombay, d’Ahmedabad et de la DGAf.

Le projet SAFIR suit son court avec trois nouveaux sites mis en ligne durant les deux dernières semaines. Le 20 mars, c’est le site de la Délégation Générale des Alliances Françaises qui a été mis en ligne (http://afindia.org). Sa principale fonction est de mettre en avant le dynamisme des Alliances Française en Inde et au Népal. Ce dernier propose aussi des liens de redirection sur les sites des différentes Alliances Françaises au travers d’une carte de l’Inde sur laquelle ces dernières sont représentées.

En parallèle du travail réalisé sur le site de la DGAF, la création des sites des autres Alliances continue, et au final, c’est Bombay qui s’empare de la plus petite marche du projet SAFIR avec son site mis en ligne le 3 Mai (http://bombay.afindia.org) suivi par l’Alliance d’Ahmedabad qui a rejoint la toile le 20 Mai (http://ahmedabad.afindia.org).

Pour ces deux dernières mises en ligne, l’équipe d’E-nova Technologies a été le plus possible à l’écoute de ses clients afin de créer des sites à l’image de leur Alliance. A la demande de certains d’entre eux, des nouvelles fonctionnalités ont été mises en place comme par exemple la possibilité de lire des magazines au format PDF directement dans les pages du site via un module de la plate-forme ISSUU.

A côté de la mise en ligne des nouveaux websites, E-nova Technologies à donné le 20 avril, le contrôle d’une partie de leur plate-forme aux Alliances de Delhi et Bangalore qui son maintenant totalement indépendantes pour la gestion de leurs événements culturels. E-nova a d’ailleurs reçu de très bons échos de leur part sur le management du Back office de Drupal, le système de gestion de contenu utilisé pour créer la plate-forme multi-site.

Pour en savoir plus :
visitez le site web de l’Alliance Française de la DGAF.

visitez le site web de l’Alliance Française de Bombay.

visitez le site web de l’Alliance Française d’Ahmedabad.

Posts Voisins:

Tags: ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.