L’arrivée du Queen’s Baton en Inde

Le 25 Juin dernier le Queen’s Baton arrivait en Inde annonçant ainsi le début des jeux du Commonwealth qui se dérouleront à New Delhi à partir du 03 Octobre 2010. A l’instar de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques, ce bâton parcourt les différents pays du Commonwealth jusqu’au pays organisateur transportant un message qui sera lu le jour de la cérémonie d’ouverture.

Après être parti de Buckingham Palace au mois d’Octobre dernier, il a traversé 70 pays avant d’arriver en Inde. Il va désormais parcourir le pays durant 100 jours en terminant par la capitale New Delhi. Il aura alors l’occasion de sillonner la ville pendant 3 jours.

Rappelons que les jeux du Commonwealth sont organisés tous les 4 ans entre les différents pays membres du Commonwealth ainsi que d’autres pays invités. L’édition de 2010 regroupera 73 nations ce qui constituera un record depuis la création des jeux. Cet évènement multi sport est le troisième plus grand après les Jeux Olympiques d’été et les Jeux d’Asie. C’est à partir de 1958 que le Queen’s Baton a été introduit et seulement depuis 1998 qu’il traverse différents pays.

Le bâton de 2010 a été conçu en aluminium et or de 18 carats et contient une feuille d’or portant le message de la reine d’Angleterre. Cet évènement va se dérouler en Inde pour la première fois, il revêt ainsi un enjeu de taille pour New Delhi qui va servir de vitrine de l’inde à travers tous les pays où seront retransmis les jeux. Durant ses 3 jours dans la capitale, le bâton circulera en rickshaw, bus mais également dans le métro, construit spécialement pour cette occasion et symbole du développement et dynamisme indien.

Posts Voisins:

Tags: , ,

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.