Témoignage : Félix, stagiaire commercial chez E-nova

Dans le cadre de la validation de son diplôme, Félix Fischer a réalisé un stage de fin d’études chez E-nova durant 6 mois. Il est étudiant à l’Espeme à Lille en spécialité Marketing. Il a intégré l’équipe le 10 janvier 2011.

 

Félix, sur le toit du monde

 

*Quel est votre rôle au sein d’E-nova ?

Ma tâche principale est de développer ainsi  que fidéliser le porte feuille client de l’entreprise. Il ne s’agit pas seulement de vendre mais aussi de transformer un maximum de leads potentiels en prospects confirmés. L’objectif est aussi de maximiser la visibilité de l’entreprise sur internet, en réalisant de la prospection auprès d’acteurs ciblés et en alimentant des forums spécialisés. Un bon commercial doit savoir écouter le client, analyser son besoin et proposer la solution la plus adapter à celui-ci.

* Comment s’est passé votre arrivée et votre installation sur place

Mon arrivée s’est très bien passée. On est venu me cherché à l’aéroport puis l’on m’a déposé à l’appartement que E-nova m’avait mis à disposition le temps de trouver une collocation. J’ai finit par trouver un appartement la semaine suivante avec deux autres collègues du travail.

* Comment s’est passé votre intégration et votre interaction au sein de l’équipe, avec les autres Français, les Indiens, l’équipe de Direction ?

Le premier jour, on m’a présenté à l’ensemble des équipes et je dois reconnaitre que le courant est passé très rapidement. Les indiens m’ont très bien accueilli, ils m’ont directement submergé de questions. La semaine d’après, j’étais invité à un magnifique mariage.

* Comment s’est déroulé votre stage ?

Les tâches qui incombent à un commercial sont nombreuses et certaines périodes sont plus mouvementées que d’autres. Je me sentais au cœur de l’entreprise car je devais collaborer très souvent avec l’équipe technique afin que nous analysions, ensemble, la solution qui colle le plus au besoin du client.

* Que vous a apporté votre stage ?

Tout d’abord, Il est important de préciser qu’un pays comme l’Inde ne vous laisse pas indifférent. En plus des nombreuses rencontres, une telle expérience vous ouvre l’esprit et surtout modifie votre  vision des choses. Sans compter l’assimilation des techniques et du process commercial, je pense avoir acquis une réelle capacité d’écoute et d’analyse.

* Quelles sont les choses que vous aimez de votre passage chez E-nova et votre séjour en Inde ?

E-nova est une entreprise à taille humaine, jeune et dynamique. De plus, c’est une startup très flexible qui bénéficie d’une excellente réputation à Delhi de part ses nombreuses collaborations avec l’Alliance française et ses clients  grands comptes.

* Quelles sont les choses que vous n’avez pas aimées de votre passage chez E-nova et votre séjour en Inde ?

Le fait de partager une expérience professionnelle avec une culture différente de la votre, vous force à puiser d’avantages de ressources. Parfois, les différences culturelles sont flagrantes et peuvent vous gêner lors de la réalisation de certains projets.

* Est-ce que vous recommanderiez à quelqu’un de rejoindre les équipes d’E-nova ?

Je recommanderais E-nova à une personne, qui dès le départ est enthousiaste de partager une expérience en Inde. La découverte de la culture indienne doit, dès le départ, vous exciter plutôt que vous ralentir. Je reconnais que l’ambiance est très bonne mais le travail est de rigueur.

Pour les personnes qui ont soif de culture dépaysante et de nouvelles technologies du net, n’hésitez pas !

 

 

Félix peut être contacté sur son email personnel flix.fischer@gmail.com

Vous souhaitez postuler pour un stage ou job chez E-nova, écrivez à jobs@enova-tech.net

 

Posts Voisins:

  • Aucun post voisin

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.