Ma première fois en Inde…

Janvier 2011, ma décision est prise, je pars en Inde. Mes objectifs ? Perfectionner mon anglais, découvrir une nouvelle culture et faire un stage intéressant. Ma première étape fut la recherche d’un stage en terre inconnue. J’ai postulé, et très vite j’ai décroché un stage de développeur commercial à E-nova Technologies.

séjour Inde

Août 2011, passeport et Visa en poche, j’attends mon avion. C’est l’inconnu. Je ne connais l’Inde qu’au travers des quelques livres que j’ai potassés avant de partir et l’entreprise qu’au travers des quelques entretiens que j’ai passés. L’avion atterrit, tout est différent. Les gens, la circulation, le paysage, les odeurs. Les premiers jours sont vraiment éprouvants. Partagé entre dégout, excitation et euphorie, plein de questions me traversent l’esprit. Est-ce que j’arriverai à tenir un an ici ? L’Inde sera-t-elle mon futur lieu de vie ? Une chose est sûre, il me faudra un temps d’adaptation. Mes premiers pas dans l’entreprise me permettent de découvrir son fonctionnement et me donnent une idée plus précise des tâches à effectuer. Très vite, je m’aperçois qu’E-nova Technologies correspond totalement à ma recherche première, à savoir un stage avec de vraies responsabilités, une réelle autonomie, un management basée sur la confiance et une mixité franco-indienne valorisant les échanges culturels.

Trois semaines plus tard, le temps d’adaptation est passé. Je me plais dans ce nouvel environnement, négociation du rickshaw tous les matins, le petit stop avant d’arriver au boulot pour acheter mes bananes. Des affinités se créent avec mes collègues de travail. Je rentre juste de mon premier trip en Inde, deux jours à dos de chameaux à côté de Jaisalmer dans le désert du Rajasthan, nuit à la belle étoile entre les dunes. Je me dis que je n’ai encore rien vu. Cette année sera je l’espère une des plus enrichissantes de ma vie. Je conseille à tous ceux qui en ont l’opportunité de prendre un CV, une lettre de motivation et de se lancer dans l’aventure.

Philippe

Business Developer E-nova Technologies

Posts Voisins:

  • Aucun post voisin

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.