Mon stage en Inde : Une expérience inoubliable

Namaste chers internautes

séjour IndeMon stage touchant à sa fin, je tenais à vous faire part de mon expérience chez E-nova Technologies, peut-être de quoi vous convaincre de partir à la découverte de cette Incredible India. J’ai effectué un stage de trois mois en webmarketing au sein de cette entreprise franco-indienne, basée au sud de New-Delhi. Mes missions allaient de la gestion du blog à la rédaction de contenus en passant par la création de plaquette commerciale etc.

Comment ai-je fais pour atterrir chez E-nova ? Tout s’est fait assez rapidement. Annonce trouvée sur la toile, puis entretien avec l’un des deux CEO, obtention du Visa et achat des billets d’avion…Et me voilà partie pour le pays de Gandhi !

Mes premiers jours en Inde et à E-nova ont été intenses mais je n’en garde que de bons souvenirs. L’intégration au sein de l’entreprise s’est déroulée simplement et rapidement. Ayant déjà voyagé en Inde, l’adaptation au pays s’est faite toute en douceur. Ensuite, tout est allé très vite, trop vite ! Les missions se sont enchainées, les sorties avec les collègues également, les périples et les souvenirs se sont accumulés. J’ai beaucoup apprécié l’aspect biculturel d’E-nova. J’avais des collègues et amis indiens comme français avec qui les contacts dépassaient l’aspect professionnel. Les relations étaient poursuivies en dehors du travail, en soirée à Delhi, à dos de chameau dans le désert, au marché entre filles… Bref, trois mois riches d’apprentissages et de découvertes !

Avec un peu de recul, mon expérience chez E-nova m’a certes bénéficiée professionnellement en approfondissant mes savoir-être et savoir-faire mais  surtout personnellement. Je pense avoir gagné en maturité et en ouverture d’esprit. Les rencontres semblent bien plus faciles lorsque l’on est à l’étranger. On est comme plus libre, loin des carcans occidentaux, véritables freins aux échanges humains. Qu’elles aient duré l’instant d’un trajet de train ou le temps d’une amitié, ces rencontres m’ont ouvert les yeux sur un mode de vie, une culture, des coutumes…inconnues et qui font réfléchir. Notre conception du quotidien et nos habitudes ont alors tendance à changer.

Ce que j’ai préféré de mon séjour en Inde et à E-nova ? A l’entreprise, je dirais les pommes-frites d’Ashok, notre super cuistot ! En Inde, ce sont les voyages que j’ai réalisés : Rencontre avec les tibétains dans la chaine himalayenne, jouer les aventurières à dos de chameau dans le désert du Thar, admirer le tumultueux fleuve du Gange… Et j’allais oublier les trajets en rickshaw, surtout à la fraicheur de la nuit. Les aspects moins agréables de mon séjour ? Sans doute la pollution et les odeurs, un peu épuisantes certain jour.

Finalement, à tous ceux qui sont sur le plongeoir de l’hésitation, à se demander s’ils font le grand saut ou pas : Allez-y, plongez ! Partez découvrir ce pays accueillant et chaleureux auquel on s’attache tellement vite. A E-nova, vous serez accueilli par une équipe dynamique et souriante et vous travaillerez de manière autonome et responsable. Si vous n’êtes pas trop sensible aux épices, que vous ne craignez ni le réveil à l’aurore par des singes, ni les loooongs trajets de bus (plus de 10 heures souvent)… En somme, si vous avez l’âme quelque peu aventurière et que vous rêvez d’une bonne bouffée d’humanisme et de découverte, vous savez à quelle porte sonner !

Sarah

Digital Marketing Manager E-nova Technologies

 

 

Posts Voisins:

Tags:

Vous pouvez laisser une réponse pertinente et obtenir ainsi un lien en Dofollow!

6 Résponses to “Mon stage en Inde : Une expérience inoubliable”

  1. Marco from agence webmarketing says:

    Clairement, les expériences interculturelles, c’est vraiment un plus, surtout humainement. J’ai également vécu une experience similaire, au brésil, et je n’en ai également retiré que du positif : des gens extrêmement chaleureux, beaucoup de plages magnifiques, une musique qui m’habite encore depuis. A la lecture de ce compte rendu, ça donne envie de repartir !
    Marco@agence webmarketing recently posted..presentation RéférencementMy ComLuv Profile

  2. Laurent from acouphènes traitement says:

    Vu la forte demande en webmarketing et la valeur des stages à l’étranger, que voilà une belle expérience !
    Laurent@acouphènes traitement recently posted..Hyperacousie : définitionMy ComLuv Profile

  3. benoist from trader cfd says:

    En tout cas une photo rayonnante :)

  4. Anne from gestion de paye says:

    Bientôt un nouveau billet?

  5. Adam from comment grossir says:

    Ma copine en revient et je suis deg de ne pas l’avoir accompagné !

  6. Marc from RST Conseil says:

    Bravo pour ton expérience, c’est toujours valorisant sur un CV d’avoir des stages à l’étranger !

Laisser une réponse

CommentLuv Enabled

Merci de me notifier tout nouveau commentaire par mail. Vous pouvez aussi souscrire à cet article sans laisser de commentaire.