User profile

Status:
Name: kmaaouni
Member since: 2011-01-20 07:20:07
Website URL: http://www.enova-tech.net/
About me:
 

User comments

  1. 5 clefs pour réussir une négociation

    Vous avez raison. Les coachs en négo peuvent aider les entreprises. Mais il est tout aussi important de faire une partie du travail par soi-même et de s’auto-former.

  2. E-commerçants: Il faut viser haut et vite (L’exemple d’Amazon)

    Bonjour Laurent. Merci d’être passé laisser un commentaire.
    Ton article comporte en effet un très grand nombre d’informations que tout E-marchands se devrait de connaître.

    Pour ce qui est de “l’aspect banque”, on en arrive simplement au point que l’E-commerce s’approchera un peu plus des stratégies de la Grande Distribution.

    La taille est un facteur important et il ne faut pas brûler les étapes. Mon article rappelait donc qu’il fallait chercher à atteindre la taille critique qui permet vraiment d’asseoir son business et de penser alors à jouer dans la cours des grands. Autrement, l’entreprise se dirigera vers une longue et douloureuse agonie (dans la majorité des cas).

  3. Joyeux Noel et une excellente Nouvelle Année 2011 de la part de toute l'équipe d'E-nova

    Bonjour Davy,
    Non ça ne nous dérange pas du tout. Nous travaillons dans l’esprit de l’Open Source. Donc c’est un plaisir de voir notre travail repris et amélioré si possible.
    Amicalement,

    Khalil

  4. Comment fidéliser votre clientèle ?

    Bonjour Inès.
    Merci pour ce commentaire. C’est une bonne initiative que de proposer des ateliers pour accompagner les entrepreneurs. Beaucoup manquent d’expérience et cherchent des conseils.
    D’ailleurs c’est l’un des aspects les plus importants dans le processus de fidélisation d’un client.
    Il faut savoir proposer un peu de souplesse pour ne pas passer pour un prestataire No Frill sans potentiel de différenciation!

  5. Comment fidéliser votre clientèle ?

    Une réponse très pertinente qui met le doigt sur plusieurs points noirs de la relation clientèle non abordés dans l’article.

    Déjà; je dirais que le point capital reste la personnalisation. Mais comme tu le dis si bien, il faut s’en donner les moyens et le faire bien, en commençant par l’installation d’un outil sur-mesure.

    Chose difficile et coûteuse, qui relève des fois du vrai R&D. Toutes les entreprises sont différentes et à chacune ses besoins et ses problèmes. Mais à mon humble avis, on ne peut plus rester dans un modèle d’entreprise familiale qui fonctionne à l’instinct. Il va falloir évoluer un peu plus vers de la gestion multi-niveau et pour cela, il faut moderniser ses outils de travail.

    Bien sûr les entreprises rencontreront des difficultés. Mais toute réorganisation passe par là…

    Après pour les “petits cadeaux”, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que même les riches trouvent plaisir à ce qu’on leur offre quelque chose. Mais là aussi, il faut connaître son client et savoir quoi lui offrir. Se limiter à une Newsletter avec un rabais, c’est déjà un pas dans le Mass Marketing. Il va falloir aller bien plus loin, sans pour autant faire exploser le coûts.
    Chaque entreprise le fera à son niveau, avec ses moyens. Mais on n’y échappera pas. Le coût d’acquisition de prospects redevient tellement élevé, la concurrence est tellement féroce, qu’il faut se battre pour les meilleurs clients.

    Perdre un client ça peut aller, mais perdre un client clé est une toute autre histoire. Il faut les identifier et les nourrir de l’image de marque de la compagnie.
    C’est d’ailleurs un sujet qui m’intéresse au plus haut point. Pour moi, le branding est l’élément qui fera basculer les choses à l’ère d’internet. Avoir un site quelconque, essayer de ne s’imposer que par la Pub ou la SEO coûtera de plus en plus cher, ce que l’on cherchera ce sera le client qui revient vers nous de lui-même et qui amènera avec lui une horde d’amis.

    Merci encore Marie-Aude pour ton commentaire :)

  6. Du Mass Marketing au Marketing de Masses

    Merci pour ce commentaire. Cette statistique est intéressante et montre qu’il ne suffit pas de s’impliquer de le Social Media pour profiter d’un Word of Mouth positif. C’est encore une fois une imbrication d’éléments qui permet de convaincre la cible.

    Pour ma part, je parierais sur l’effet de redondance et sur la multiplication des canaux pour marquer l’esprit du consommateur, mais de manière positive en cherchant simplement à véhiculer une image et à construire sa marque. Le processus de vente viendra naturellement un peu plus tard, pour peu que l’outil soit adapté et que le produit réponde aux attentes du consommateur.

  7. Agences web : gare aux arnaques !

    Bonjour Nico,
    Merci pour ton commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec toi, la majorité des clients qu’on voit arriver chez nous après une mauvaise expérience ont eu affaire à de vrais charlatans. Il n’y a pas d’autres mots.

    D’un autre côté, beaucoup de clients croient au Père Noël et veulent un E-commerce à moins de 1000 euros.
    Quand on voit les offres qu’il y a sur les plateformes de mise en relation prestataires-clients et quand on vérifie le portfolio d’une grande partie des “agences”, on se demande comment ils ont pu trouver un client ou même le convaincre de venir leur parler.

    Il y a un vrai travail de nettoyage qui devrait être fait dans le milieu et je ne parle même pas de la SEO. Ils leur vendent du vent à prix d’Or sans jamais être inquiétés.

    En tout cas ça fait plaisir qu’il y ait d’autres collègues qui partagent la même vision que nous :)

  8. E-commerce : calculez votre rentabilité

    Tout à fait. Il ne faut pas oublier que les optimisations pour ramener du trafic n’auront que peu d’effet si le site en lui-même ne convertit pas. La rentabilité d’un site passe aussi par un travail de test et d’analyse du trafic entrant.

  9. JMyCarousel, développé par E-nova, a été élu parmi les 30 meilleurs carousels d'Internet

    Bonjour Roux et David,
    Le script est fait en Jquery et demande des notions quelque peu poussées pour le modifier et y apporter des changements notables.

    Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour des présentations, au fond ça ne reste que présenter des images. Par contre aller aussi loin dans les modifications nécessitera de s’y connaître un minimum en développement ou de passer par un professionnel.

    Malheureusement, nous n’avons pas le temps en interne pour apporter un soutien gratuit pour l’utilisation libre du logiciel.

    N’hésitez pas à demander sur des forums tels que Webrankinfo pour avoir une assistance pour tout ce qui touche au développement web.

    Merci encore d’avoir pris le temps de laisser des commentaires pour cet article. J’espère que l’outil mis à disposition sera d’une quelconque aide.

    Khalil,
    Digital Marketing and SEO Manager

  10. Projet e-commerce : Cinq étapes pour réussir sur le net

    Vous faîtes bien d’aller dans cette direction. La majorité des E-commerces échouent faute d’expertise ou à cause d’un mauvais outil de vente. N’hésitez pas à commenter les autres articles de notre blog :)
    Merci :)

  11. E-réputation : vos employés sont votre plus belle ressource

    Vous avez tout à fait raison, mais malheureusement toutes les entreprises ne prennent pas le temps de le mettre à jour ou y mettent des informations qui sont plus là pour de la pub que pour aider l’utilisateur à trouver une réponse à ses questions.

  12. E-réputation : vos employés sont votre plus belle ressource

    Merci Dominique pour votre commentaire.
    Vous n’êtes pas la (le? désolé pour la confusion) seul(e) à nous avoir fait la remarque. Nous allons changer ça.
    Merci encore!

  13. Pour ou Contre la sous-traitance d’un projet web

    C’est en rapport avec le “pour de la sous-traitance web”.
    Merci tout de même ;)